• Mémoire d'une fleur - Chapitre 2

    Mémoire d'une fleur - Chapitre 2

     

    Une semaine était déjà passé.  Pendant cette semaine j’entendis diverses réactions à propos de ma relation avec Won, des positives ainsi que des négatives. Mais je me fiche bien des commentaires des autres.  Ce fut une semaine très rapide. Les journées passaient plus vite que d’habitude. Chaque moment de pause, c’était avec Won que je les ai passés.  C’est habituel de me sentir bien avec lui, mais maintenant c’est bien plus encore. Je ne saurais expliquer ses moments que je passe avec lui. C’est à la fois de la détente, de l’amusement, du plaisir…

    Le lendemain, Won n’étais pas dans son état normal. Son visage était crispé, ses sourcils fronçaient. C’est sur, quelque chose l’embêtait… M’asseyant près de lui, je lui demandais ce qui n’allait pas.

    -Won : C’est un problème chez moi. Mes parents n’arrête pas de s’engueuler. Ma mère gueule et râle sans cesse alors qu’elle-même n’est pas foutu de faire les choses correctement.  Et puis, elle dit du mal de toi Hana. Et ça je ne le supporte pas.

    -Hana : Oh, vraiment…

    -Won : Tu n’as rien à te reprocher. Tu sais très bien comment elle est. Colérique, elle n’aime personne, même pas sa propre famille…

    -Hana : …

    C’est vrai, Won hais sa mère. Sa mère a eu son premier enfant très jeune avec son père. Ils ont vécues ensemble, on eut leur deuxième enfant, Won, et ce sont mariés. Ils ont eut il y’a 3 ans la petite sœur de Won. Seulement la mère de Won est colérique et alcoolique, je dirais même qu’elle a un problème. Elle ne sait jamais vraiment occupé de ses enfants. Pour elle, ses accouchements n’étaient que par accidents et de la faute de son mari. Pour je ne sais qu’elle raison, elle ne m’aime pas, ce qui énerve plutôt Won. Quant à son père c’est tout l’inverse. C’est un père attentionné et Won lui doit tout. Et contrairement à sa femme, il m’adore.  Le père de Won aime énormément sa mère et Won n’aime pas voir son père blessé par elle. Pour toutes ces choses, Won détient une haine profonde envers elle. Il ne la considère même pas comme sa propre mère.

    -Won : D’habitude les disputes ne vont jamais aussi loin. Enfin, que cette sorcière quitte la maison, je m’en fiche. C’est pour mon père que je m’inquiète. Je sais à quel point il l’aime malgré son comportement.  Il serait très triste si elle la quitte. Je n’arrive pas à le comprendre, mais bon, sur ce côté-là je ne peux pas le raisonné.

    Won s’inquiète pour son père. J’espérais pour lui que tout allait vite s’arranger… Mais plus le temps passais, plus je voyais le visage de Won s’attristé. Deux semaines s’étaient écoulées.  C’était la fête du Lycée. Tout le monde était occupé par les préparatifs. Chaque classe était  divisée en groupe. Mon groupe s’occupait d’un stand de takoyakis en yukata. Celui de Won était un stand de jeu. La gérante du stand de jeu, avait apporté de beaux costumes pour les garçons du stand. Won protesta mais la gérante lui dis « Vous attirerez plus de clientes comme ça. Vous serez dignes des idoles habillé comme ça ! N’est-ce pas merveilleux ? » . La gérante du stand était la déléguée de classe des  1B, la classe de Won. Ce soir, tous le monde doit essayer de s’amuser et Won aussi.  De mon côté, les préparatifs ce déroulaient bien. Mais il manquait les banderoles de décorations, que j’avais oubliées dans la réserve. Je partis donc les chercher.  Alors que je  me dépêchais  d’y aller, je heurtai quelqu’un face à moi.  C’était Kyota. J’avais oublié qu’il était dans mon groupe. Il m’observa et me demanda où j’allais. Je lui répondis sèchement puis partis, mais il prit mon poignet  « Tu as besoins d’aides ? ». J’hocha ma tête puis repartis. Je ne le comprends pas. Il est habituellement insupportable et maintenant il sympathise…

    Les préparatifs enfin terminés, la fête commença enfin. Vers  dix-huit heures, notre stand étaient déjà remplis, et nous étions entourés de jeunes filles émerveillés  « Le yukata vous va si bien. Vous êtes trop jolies ! », Kyota aussi avait du succès.  Il en était de même pour le stand jeu de Won. Une foule de fille entourait les trois jeunes garçons du stand, tel un boys band. On les entendit crier d’hystérie face à la beauté des garçons  Won, Tsui et Toho. Une heure plus tard, vers  dix-neuf heures, notre stand de takoyakis fut encore plus rempli qu’à l’heure précédente. Il fallait faire vite pour ne pas faire patienter les clients. Alors que j’allais servir, on me bouscula et le thé encore chaud qui était sur mon plateau ce renversa sur ma main et le verre ce cassa… « Hana ! Ca va ?! ». Kyota se précipita vers moi. Quelle réaction étonnante de sa part.

    -Hana : Ca va.

    -Kyota : Tu t’es blessé ! Viens, je vais te soigner.

    -Hana : Je peux le faire moi-même, merci.

    -Kyota : Je préfère t’accompagner, on ne sait jamais.

    -Hana soupira.

    Kyota : Allez viens.

    Kyota, doucement, pris mon poignet et m’emmena jusqu’à la boîte à pharmacie. Je me méfiais tout de même un peu. Il commença par mettre de la glace sur ma brulure pendant un certain temps.  Je sentis son regard sur moi. Le silence était pesant mais Kyota le brisa en hésitant à parler.

    Kyota : … Tu m’évites, pas vrai ?

    Hana : Oui.

    Kyota : Tu m’évites car tu sais que  je vais te faire des remarques et que je t’embête c’est ça ?

    Hana : C’est à peu près ça.

    Kyota : Je t’énerve  à ce point là ?

    Hana : … Oui.

    Kyota soupire : J’ai décidé… D’arrêter de me comporté comme ça envers toi.

    Hana : … Qu’est-ce que tu racontes ? Parce-que  tu le faisais exprès ?

    Kyota : Non disons que…  J’essayais de me faire remarquer. Tu ne viendrais jamais me parlé autrement.

    Hana : Parce-que je n’ai rien à te dire.

    Kyota : Certes. Dans tous les cas, il faut que j’arrête de me comporté comme un gamin.

    Hana : C’est bien que tu t’en rendes compte.

    Kyota : Eh, n’en profite pas pour me rabaisser !

    Hana : Mais c’est la vérité !

    Je repensais à ce que m’avais dis Won il n’y a pas longtemps. «  Tu ne penses pas qu’il t’aime encore ? ».  Je n’arrive pas à m’en faire l’idée…  De toute façon rien ne me le prouve pour le moment.

    Kyota : Tu sais, je regrette de t’avoir quitté de la sorte et de t’avoir humilié … Je regrette vraiment.

    Hana : … ! (Je n’arrive pas à le croire…)

    Kyota : Tu dois trouver ça bizarre mais c’est la vérité.

    Pourquoi est-ce que je trouve ça louche ? Je ne lui fais absolument pas confiance ! A l’entendre dire ça, je me posais maintenant pleins de questions. Du regret ? Kyota avoir du regret !?Non non ce n’est pas possible … En y repensant bien, Kyota ne m’avais pas donné de raison à notre séparation. Mais qu’il me dise ça maintenant ne changera rien. Alors que mes questions s’embrouillaient dans ma tête, le regard de Kyota se faisait de plus en plus intense. Un frisson parcouru mon corps.  Je me repoussais en lui disant « Bon, et si on y retournait ? »

    Je revins au stand et vis Won. Mei lui avait expliqué le petit incident. Il se précipita vers moi, me demandant mon état. Je lui souris. Il avait remarqué Kyota et me demanda d’un air inquiet « Est-ce qu’il t’a fais quelque chose ? ». Je lui répondis que tout allais bien. Soulagé Won me regarda intensément. Je l’observais à mon tour. Son costume blanc, sa cravate, sa coupe… Won était vraiment beau habillé ainsi. « Tu es toute rouge. » me dit-il en souriant. Je n’avais pas remarqué mon cœur qui battait et ma chaleur… « Tu es trop beau Won… » Dis-je un peu embarrassé. « Tu trouves ? Merci. ». Ses joues devinrent rouges à son tour en me disant « Toi, le yukata te va très bien, tu es trop jolie » puis il m’embrassa avant de repartir vers son  stand.

    La fête du lycée terminé, il restait encore le rangement. Won m’avez donné rendez-vous après le rangement.  Je l’attendis au point de rendez-vous impatiente.  J’attendis 5 minutes, puis 10, puis 15… 20 minutes s’étaient écoulées. J’essayai de l’appeler. Pas de réponse.  Peut-être que ses rangements lui prenait plus de temps que prévu.  Je décidai donc de retourner voir au stand de Won. Mais plus personne. Cela commençai à devenir étrange… -bip bip-  Mon portable sonna. C’était un message de Won « Désolé j’ai fini tard. Je suis rentré chez moi. Mon portable n’a plus de batterie alors je fais court. Bisou. ».  Quoi ? Il est rentré sans m’avoir prévenu ? Ce n’est pas son genre…  Un peu vexée, je repartis chez moi. Il était 20h40. Arrivé chez moi je pris une douche. Je m’attendais à ce qu’il m’envoie un message pendant la soirée, comme il avait l’habitude de le faire… Mais aucun. Alors que je songeais allongé sur mon lit, ma mère frappa à la porte « Hana, téléphone pour toi. » A cette heure-ci ? …

    Hana : Allô ?

    … Au téléphone : «  Hana. C’est Won ! »

    Hana : Won ! Qu’est-ce que tu faisais ?

    Won : « Comment ça qu’est-ce que je faisais ? C’est à moi de te poser la question. »

    Hana : Hein ?

    Won : « Je t’ai attendus tout à l’heure mais tu n’étais pas là. Qu’est-ce qui s’est passé ? »

    Hana : Quoi ? Attend, c’est toi qui m’a envoyé un message me disant que tu avais finis tard et que tu étais rentré chez toi !

    Won : « Hein ?! J’ai jamais envoyé ça ! J’étais en retard mais j’étais là ! »

    Hana : Ton portable. Allume-le pour vérifier.

    Won : «  Mon portable est en panne. Je ne sais pas pourquoi. Il était dans mon sac allumé et des que je l’ai consulté impossible de le rallumé. Pourtant la batterie était pleine. »

    Hana : …

    Won : « Ecoute, je comprends rien à ce qu’il se passe, je suis vraiment désolé si tu es vexé. Je vais essayer de trouver un portable de rechange avant lundi. On en reparlera demain d’accord ? »

    Hana : D’accord…

    Won : « Merci, alors à dem… »

    Hana : Viens chez moi demain !

    Won : « Chez toi ? D’accord. A quelle heure ? »

    Hana : Peu importe, je reste chez moi de toute façon.

    Won : « Je viendrais te réveillé alors haha. »

    Hana : Comme tu veux.

    Won : « Je rigole. »

    Hana : Je sais bien.

    Won : « Allez, bonne nuit ma petite fleur. Je t’aime. »

    Hana : Moi aussi.

    -clic-

    Hana soupire.

    Le lendemain, 12h. Won va venir aujourd’hui. J’ai complètement oublié de le prévenir qu’il n’y aura personne chez moi sauf… Moi. Mes parents sont partis dans le sud du Japon pour un mariage et ont laissé ma sœur chez ma tante. Enfin, ce n’est pas comme si ça le dérangeais…     -Ding Dong- . Il est déjà là ? …

    Hana : Won !

    Won : Salut Hana.

    Hana : Oh et la petite Himiko. Bonjour!

    Himiko : Bonjour Hana chan!

    Dès que j’ouvris la porte, j’ai tout de suite vus que Won n’était pas dans son assiette. Sa petite sœur Himiko était avec lui. C’est sur, il y’avait un problème…

    Hana : Au faite, il n’y a personne chez moi pendant tout le week-end…

    Won : Ah.

    Je voyais bien qu’il évitait de me parlé de ses problèmes devant sa sœur. La pauvre elle n’a que quatre ans, elle ne comprend pas les choses correctement. Won m’a dit que sa petite sœur allait loger chez sa grande sœur en attendant. « Ca ne te dérange pas si ma sœur vient chercher  Himiko ici ? ». J’adore la grande sœur de Won. Elle est très gentille. Je ne comprends pas d’où viens le caractère de leur mère. Je les plains. Vers quatorze heures, Rina, la grande sœur de Won et Himiko était là. Elle resta quelques minutes puis partis avec Himiko. Me voilà seule avec Won.  Jusque là, Won était plutôt silencieux. Je n’osais pas commencer une conversation… Et pourtant des questions, je m’en posais beaucoup. Won me regarda « Nous voilà enfin seul. » Je hochai la tête. « Je sais que tu veux savoir ce qu’il ce passe. Eh bien pour faire simple, ma mère a demandé le divorce à mon père… » dit-il d’un ton dépité. Je ne savais pas quoi répondre mais je lui demandais comment était son père, s’il allait bien. « Mon père devient de plus en plus dépressif… Il revient toujours saoul en ce moment. Enfin quand il rentre. Ma mère a dit qu’elle voulait notre garde juste pour le faire chier. Je ferais tout pour qu’elle ne l’obtienne pas. Je veux rester avec mon père. ». Je voyais les yeux de Won remplie de tristesse. « Je ne sais pas ce que je ferais si je devais perdre mon père un jour. Après tous, il a toujours été la pour nous. Je ne veux pas qu’il plonge dans la dépression. Je ne comprends pas, pourquoi n’ouvre t-il pas les yeux ?! Pourquoi est-ce qu’il ne voit pas que ma mère n’a aucun sentiment ni aucune pitié ! ». Je n’aime pas le voir ainsi, mais je ne peux pas y faire grand-chose… Tout ce que je peux faire, c’est de le prendre dans mes bras, le serrer fort, le caresser et le rassurer… « Pardon, je t’embête avec mes histoires. J’ai l’occasion de rester seul avec toi et je la gâche… ».  « Non, tu ne gâches rien, je suis là pour ça ne t’inquiète pas. ». Won me pris dans ses bras  et souris « Merci d’être toujours là pour moi. J’espère que tu ne m’en veux pas trop pour hier. ». J’avais complètement oublié cette histoire. « C’est oublié, et puis ce n’est pas de ta faute » Il m’observa et dit:

    - N’empêche, c’est bizarre cette histoire. Je t’ai vraiment envoyé ça comme message?

    - Bien sur regarde. (Montre le message)

    - Je t’assure, ce n’est pas moi qui l’ai écris.

    - Alors qui?

    - Va savoir…

    - Qui étais avec toi pour les rangements? Ce ne peut être qu’une personne de ton groupe.

    -… Les gars étaient avec moi. Mais je ne vois pas pourquoi ils feraient ça. Il y’avait Rima et Saki aussi.

    - Saki!

    - Saki?

    - Elle est amoureuse de toi non?

    - Quoi?!!

    - Ah tu n’es pas au courant. Pourtant ça crève les yeux.

    - …

    - Qu’est-ce qu’il y’a ?

    - … A propos de Saki… C’est vrai qu’elle me parle beaucoup ces temps-ci.

    - Au moins tu remarques ça.

    - Tu penses vraiment que c’est elle?

    - J’en sais rien…

    Lundi. Je vis Won parlé à Saki durant la journée. Elle était toute rouge et ma fusillé du regard. A quoi bon qu’il aille lui parler. Elle va nier. Won peut être tellement naïf quant il s’agit des filles. « Elle est amoureuse de Won ca se voit ! » Une voix derrière moi me fit sursauter. C’était Kyota. Je ne répondis rien. « Tu n’es pas jalouse ? » De quoi il se mêle se type … Il m’énerve…

    « Bon, je vois que tu n’as pas envie de parler aujourd’hui. » Il me parle comme si de rien n’était. Ca m’énerve, ce n’est pas rien ce qu’il s’est passé entre nous pourtant…

    -Pourquoi, tu me parles comme si de rien n’était ?

    - Je te l’ai dit, j’arrête de me comporter comme un gamin c’est tout. Et puis pourquoi pas redevenir amis ?

    -Redevenir amis ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?

    -En quoi c’est mal, ce que je viens de dire. Je ne comprends pas !

    -Tu sais que je n’ai pas envie de te parler et tu sais très bien pourquoi ? Et tu veux qu’on redevienne amis ? Je suis désolé mais ça ne sera pas possible. Je ne veux plus fréquenter des mecs comme toi qui prennent les autres de hauts et qui les prennent comme des moins que rien !

    -… Tu m’en veux encore pour « ça » ? Je croyais que tu avais tourné la page …

    -J’ai définitivement tourné TA page ! Alors ne viens pas te mêler à ma vie alors qu’elle est très bien comme elle l’est maintenant !

    -… D’accord, j’ai compris. Si c’est comme ça, je ne viendrais plus JAMAIS te parler, te déranger pour quoi que ce soit ! Plus aucun lien entre nous ! Faisons comme si nous ne nous  connaissions pas ! Adieu, inconnu !

    -…

    Si je m’attendais à ça. Décidemment ses réactions sont vraiment imprévisibles. Peut-être que j’y suis allé un peu fort… Bon, au moins comme ça, il aura compris.

     

    « Mémoire d'une fleur - Chapitre 1Mémoire d'une fleur - Chapitre 3 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 04:28

    Waouh ! Il y va fort, Kyota ! Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ça lui fait du bien de ne plus l'avoir dans les pattes. Or, pourquoi Won est aussi bête ? Si son père était tou pour lui, c'est certain que c'est réciproque parce que j'ai lu un jour que les personnes avaient tendance à agir de la façon dont elle aimerait que les autres agissent avec elle. Bref, tout ça pour dire que son père lui demande d'être la pour lui, c'est simple, pourtant !

    Je m'excuse, depuis tout à l'heure je traite des aspects négatifs... Maintenant les positifs :

    - Je sens un triangle, peut-être même un carré amoureux et le fait que ce soit aussi ambigüe est une bonne (même très) chose.

    - L'histoire est entraînante et accrochante : elle donne envie de lire jusqu'à la fin et donne une certaine frustation à la fin. Un peu pour travailler l'imagination du lecteurs ; pourquoi ? Comment ? Quoi ?

    Finalement, j'aime beaucoup cette histoire et je compte lire l'autre aussi, bien que le yaoi ne soit pas trop mon style (^^')

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 00:10

    Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis très contente que ça te plaise :) J'aime mettre beaucoup d'ambiguité dans mes histoires ^^ Par contre, cette histoire n'est pas un Yaoi. C'est "Hate to love" qui l'est :) 

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:32

    Non, ce que je voulais dire c'est que j'allais peut-être lire "hate to love" mêmesi c'est du yaoi...

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:12

    Ah  oui pardon j'avais mal lus. Eh bien même si tu n'es pas adepte du Yaoi j'espère qu'elle te plaira! ^^

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:18

    Je sûre que oui ^^ (enfin, j'espère...)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :